(source: allocine.fr)
A l'occasion du Television Critics Association Press Tour, les producteurs de "Lost" ont révélé les toutes premières informations sur la saison 5 de la série ... ATTENTION SPOILERS !!!
Lors du Television Critics Association Press Tour, les producteurs de Lost, Damon Lindelof et Carlton Cuse, sont sortis de leur réserve habituelle pour dévoiler quelques informations sur la très attendue cinquième saison de la série. Tandis que les premiers épisodes sont en cours d'écriture, le tournage, quant à lui, devrait reprendre dès le mois d'Août. ABC a par ailleurs confirmé que la saison contiendra bien 17 nouveaux épisodes, dont la diffusion commencera à partir de Janvier 2009.
ATTENTION SPOILERS !!!
Selon Lindelof, "Cette saison sera celle qui reliera le passé et le présent. Nous savions ce que nous voulions faire depuis longtemps. Le challenge pour nous est de répondre aux attentes des télespectateurs et de rendre le tout excitant et passionnant sachant que c'est la dernière saison, la sixième, qui est la plus attendue." Cuse ira un peu plus loin : "Le sujet principal de la saison sera de savoir pourquoi et surtout comment les Oceanic Six vont revenir sur l'île. Elle semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils reviennent. Ben l'a d'ailleurs clairement dit à Jack." A la question "A quel moment tous les naufragés quitteront défintivement l'île ?", il répondra simplement "Vers la fin" ... Du coté du casting, plusieurs retours sont prévus. Le personnage interprété par Nestor Carbonell, Richard Alpert, l'homme sans âge, pourrait devenir régulier en saison 5. John Terry (Christian Shephard) et Alan Dale (Charles Widmore) referont plusieurs apparitions au cours de la saison, tout comme Lance Reddick (Matthew Abaddon), malgré sa présence au casting de la nouvelle production de J.J. Abrams, Fringe. A contrario, Emilie de Ravin (Claire) pourrait être absente toute la saison et ce uniquement pour des raisons scénaristiques. Une première vidéo teaser est attendue dans les prochains jours ...
Jean-Maxime Renault avec Sci-Fi Wire